Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Beauveria bassiana - lutte contre les ravageurs du palmier à huile

Pinnamaneni Rajasekhar
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139560622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le palmier à huile Elaeis guineensis (Jacq) est une plante vivace exotique à haut rendement originaire de Guinée-Bissau, en Afrique de l'Ouest. Il a été introduit en Inde récemment en tant que culture irriguée. Il s'agit d'une culture monoïque, bisex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPinnamaneni Rajasekhar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Clonage et expression du gène pathogène Bbchit1
Le palmier à huile Elaeis guineensis (Jacq) est une plante vivace exotique à haut rendement originaire de Guinée-Bissau, en Afrique de l'Ouest. Il a été introduit en Inde récemment en tant que culture irriguée. Il s'agit d'une culture monoïque, bisexuelle et entomophile. Elle a besoin d'une aide pour la pollinisation. En général, l'attaque des ravageurs sur le palmier à huile est très faible, mais on a remarqué que certains d'entre eux ont probablement migré à partir d'autres plantes. Les plus importants d'entre eux étaient le coléoptère Rhinocéros, les psychidés, les vers de la toile foliaire et les chenilles de limaces. Parmi ces psychidés, les vers de la toile foliaire et les chenilles de limaces sont les mangeurs de feuilles appartenant à l'ordre des lépidoptères, peuvent indirectement causer des pertes de rendement d'environ 20%. Le palmier à huile étant une culture entomophile, l'utilisation de pesticides chimiques pour lutter contre les parasites peut avoir des effets dangereux sur le charançon pollinisateur et, par conséquent, sur le processus de pollinisation.