Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tenir les membres des SI responsables de leurs crimes

Ylönen Sofia
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139559350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2014, l'État islamique (désormais IS, également appelé ISIS), a envahi des territoires en Irak et en Syrie et il existe de nombreuses preuves que l'IS commet des crimes internationaux tels que le génocide, les crimes contre l'humanité et les c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurYlönen Sofia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Les défis des poursuites internationales et nationales
Depuis 2014, l'État islamique (désormais IS, également appelé ISIS), a envahi des territoires en Irak et en Syrie et il existe de nombreuses preuves que l'IS commet des crimes internationaux tels que le génocide, les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre. Le Statut de Rome couvrant ces crimes stipule dans son préambule que les crimes les plus graves qui concernent la communauté internationale dans son ensemble ne doivent pas rester impunis, et que leur poursuite effective doit être assurée par des mesures prises au niveau national et par le renforcement de la coopération internationale. Ce livre aborde la complexité des poursuites de ces crimes et cherche à trouver le meilleur moyen de poursuivre les membres de la SI. Un tribunal spécial (également appelé tribunal "hybride") combine le droit international et le droit national dans ses statuts et ses règles. Toutefois, la création d'un tribunal pénal régional, qui serait établi conformément à deux ordres juridiques nationaux différents, en tenant compte de deux idéologies différentes (occidentale et islamique), constituerait un défi juridique de taille.