Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lubya - un village palestinien en Galilée

Issa Mahmoud
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139558414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La monographie porte sur l'historiographie, la culture et l'identité d'un village palestinien, la Lubya, démoli en 1948, qui a déraciné et dispersé toute sa population ; elle réside aujourd'hui dans treize pays différents aux quatre coins du monde. P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurIssa Mahmoud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,20 x 22,90 cm
Une symphonie inoubliable
La monographie porte sur l'historiographie, la culture et l'identité d'un village palestinien, la Lubya, démoli en 1948, qui a déraciné et dispersé toute sa population ; elle réside aujourd'hui dans treize pays différents aux quatre coins du monde. Pour effacer les témoins et les débris des maisons, une immense forêt verte appelée "forêt sud-africaine" est plantée pour enterrer les derniers vestiges et couvrir l'horrible crime de la démolition. Avant la Nakba en 1948, environ 3500 personnes vivaient en Lubya ; aujourd'hui, elles sont près de 50 000. La principale méthode utilisée pour reconstituer l'historiographie de la Lubie - la plus importante dans le district de Tibériade, et la seconde en Galilée - consiste en des entretiens qualitatifs avec la génération des personnes âgées, étayés par des documents d'archives à Jérusalem, Nazareth, Londres ; des journaux intimes, des articles de journaux et des références historiques. Les jeunes de la génération libyenne vivant en exil ont également été interviewés pour suivre leurs aspirations, leurs moyens de subsistance, leur question d'identité, leur intégration et leurs rêves de retour.