Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Principaux défis et questions ouvertes

Canestri Franco
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139558131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'implication des lasers dans le traitement des tissus biomédicaux est étudiée par l'industrie et les laboratoires de recherche clinique depuis plus de 70 ans. Deux grandes familles de lasers médicaux se distinguent comme suit: les faisceaux montrant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurCanestri Franco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
dans la chirurgie laser actuelle
L'implication des lasers dans le traitement des tissus biomédicaux est étudiée par l'industrie et les laboratoires de recherche clinique depuis plus de 70 ans. Deux grandes familles de lasers médicaux se distinguent comme suit: les faisceaux montrant les modalités «d'absorption» par le tissu (de type lasers CO ) dans la région de 10 microns de longueur d'onde et les autres montrant les caractéristiques de «diffusion» dans le tissu (lasers YAG- comme) dans la région de 1 micron. Le premier présente de fortes propriétés hémostatiques dans les tissus à faible teneur en eau, tandis que le second présente une forte concentration («accumulation») d'énergie sous la surface avec pour conséquence un échauffement, une coupure et une hémostase du volume irradié dans la profondeur du même . Un aspect clé à toujours considérer est la combinaison de la teneur en liquide du tissu irradié, de la structure anatomique du tissu, de la longueur d'onde du faisceau et de l'énergie émise sur place (densité de puissance). Les principales questions ouvertes actuelles et les défis liés à l'utilisation clinique des lasers médicaux modernes sont présentés et discutés de manière constructive.