Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'influence des organisations non gouvernementales

Ndah Atemkeng
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139557561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Cameroun, les programmes de lutte contre la pauvreté favorisent de manière disproportionnée les zones rurales et semi-urbaines, en ignorant l'interaction entre les zones rurales et urbaines. Même lorsqu'une proportion importante de la population s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurNdah Atemkeng
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
dans la lutte contre la pauvreté: Le cas du programme forestier du parc national du Mont Cameroun
Au Cameroun, les programmes de lutte contre la pauvreté favorisent de manière disproportionnée les zones rurales et semi-urbaines, en ignorant l'interaction entre les zones rurales et urbaines. Même lorsqu'une proportion importante de la population se déplace et vit dans les zones urbaines et que la migration vers les villes se poursuit, elle est souvent encore "présente" dans les zones rurales. Compte tenu des difficultés économiques mondiales et des problèmes socioculturels et politiques que connaît le Cameroun, de nombreux Camerounais sont actuellement non seulement incapables de se procurer les produits de première nécessité, mais ont également du mal à s'élever au-dessus du seuil de pauvreté. Malgré la mise en oeuvre de la politique forestière camerounaise contre l'exploitation forestière et les nombreuses activités alternatives génératrices de revenus introduites et encouragées par le gouvernement et les organisations non gouvernementales pour conserver la forêt, très peu d'attention a été accordée au processus de partage des bénéfices pour les communautés locales afin d'assurer une participation effective.