Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprentissage par problème avec modèle d'argumentation

Akhdinirwanto Raden
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139557479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Modèle d'apprentissage par l'argumentation basé sur les problèmes (Problem-Based Learning with Argumentation - PBLA), qui intervient avec le modèle d'argumentation de Toulmin (TAP) pour améliorer les capacités de réflexion critique des étudiants. Les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurAkhdinirwanto Raden
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
comme modèle hypothétique
Modèle d'apprentissage par l'argumentation basé sur les problèmes (Problem-Based Learning with Argumentation - PBLA), qui intervient avec le modèle d'argumentation de Toulmin (TAP) pour améliorer les capacités de réflexion critique des étudiants. Les compétences de pensée critique se réfèrent à la taxonomie de Bloom, à savoir l'analyse (C4), la synthèse (C5) et l'évaluation (C6). La PBLA présente les caractéristiques de problèmes authentiques qui confrontent les élèves, sous la forme d'un stimulus d'apprentissage mal structuré, mal défini ou ouvert, dans lequel on trouve des affirmations de réponse accompagnées de preuves et de justifications. Ce modèle de PBLA comporte cinq phases, à savoir (1) identification des problèmes et des motivations, (2) organisation et investigation, (3) construction de l'argumentation, (4) sessions d'argumentation, et (5) évaluation - réflexion. Le modèle PBLA est considéré comme réalisable pour améliorer les capacités de réflexion critique des étudiants.