Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Para-osteopathie neurogène du coude

Khelil Khaled
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9786139556724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les paraostéoarthropathies neurogènes (POAN) sont des ossifications ectopiques, développées à proximité des articulations, qui correspondent à un processus de néo-ostéogénèse ectopique survenant dans les suites de lésions neurologiques centrales ou p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurKhelil Khaled
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Résultat de l'arthrolyse chirurgicale. Etude rétrospective de 37 cas
Les paraostéoarthropathies neurogènes (POAN) sont des ossifications ectopiques, développées à proximité des articulations, qui correspondent à un processus de néo-ostéogénèse ectopique survenant dans les suites de lésions neurologiques centrales ou périphériques, au décours de certains comas (intoxication oxycarbonée, sédation prolongée) et dans les suites de traumatismes périphériques dont les brûlures.Les POAN se localisent quasi-exclusivement au niveau des grosses articulations proximales des membres. L'atteinte du coude vient au deusieme rang. Le but de notre étude est d'analyser les résultats de l'arthrolyse chirurgicale de la raideur de 37 coudes séquéllaires d'une para ostéo-arthropathie neurogène (POAN) du coude . Il s'agit d'une étude rétrospective qui a porté sur 35 patients et 37 coudes durant une période de 25 ans. Une évaluation préopératoire incluant un examen clinique et un bilan radiologique a été réalisé. Depuis 2003 un arthro-scanner du coude était systématiquement demandé. La technique chirurgicale de choix était la résection arthrolyse. Tous les patients avaient bénéficié d'un protocole de rééducation fonctionnelle.