Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

A la source de la peinture du monde de la Chine antique

Blumchen Sergey
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139556670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les articles inclus dans la collection "Aux origines des images du monde de la Chine ancienne" sont unis par un thème commun - la recherche des idées des peuples habitant le territoire de la Chine dans les temps anciens sur la structure de l'univers,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurBlumchen Sergey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
Les articles inclus dans la collection "Aux origines des images du monde de la Chine ancienne" sont unis par un thème commun - la recherche des idées des peuples habitant le territoire de la Chine dans les temps anciens sur la structure de l'univers, son émergence et son développement, sur la place de l'homme et de la société dans l'image du monde. Ces idées sont à la base des mythes sur l'émergence et le fonctionnement du cosmos, sur les anciennes catastrophes (inondations et incendies) et leur dépassement, sur les "constantes" du monde - l'arbre mondial, le mont mondial, Le Serpent Céleste et la Tortue de Terre, les "perles noires" de Huang Di et comment Qua Fu a chassé le Soleil, les esprits tout-puissants des ancêtres royaux, la peur de ceux-ci et de surmonter cette peur, et bien plus encore. Ces mythes et réalités de la culture de la Chine antique, ainsi que d'autres, ont été considérés du point de vue scientifique, ce qui a permis à l'auteur de reconstruire dans les grandes lignes l'histoire de leur origine et la remise en question ultérieure de l'idéologie.