Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Espaces de conservation et Changement Climatique

Koudougou Boureima
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9786139555888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Burkina Faso, la dégradation soutenue et continue du couvert végétal a des effets néfastes sur les populations qui sont visibles. Tous les secteurs clés du développement sont impactés par les changements climatiques, ce qui nécessite des mesures d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurKoudougou Boureima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Stratégie de mise en place des espaces de conservation des collectivités territoriales
Au Burkina Faso, la dégradation soutenue et continue du couvert végétal a des effets néfastes sur les populations qui sont visibles. Tous les secteurs clés du développement sont impactés par les changements climatiques, ce qui nécessite des mesures d'atténuation et d'adaptation pour une résilience des populations. L'une de ces mesures est l'accroissement du couvert végétal via la création des espaces de conservation. Notre travail a consisté à diagnostiquer, à analyser les contraintes de création et d'aménagement des espaces de conservation et enfin à proposer des axes stratégiques pour une mise en place des espaces de conservation des collectivités territoriales au Burkina. L'étude a permis de révéler des difficultés de création des espaces de conservation. Cela nous a amené à proposer trois axes stratégiques qui sont : l'information, la sensibilisation et formation des acteurs, le transfert effectif par l'état des ressources naturelles (forestières, fauniques et halieutiques) et les compétences aux collectivités territoriales et des mesures d'accompagnement.