Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Maladies neurodégénératives : Kuru, Alzheimer, Parkinson, Huntington

O'Daly Jose
Date de parution 01/08/2020
EAN: 9786139554980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Discussion sur les troubles neurodégénératifs. Kuru chez les populations de Papouasie-Nouvelle-Guinée, causés par la transmission de protéines Prion anormalement repliées, induisant des tremblements, une perte de coordination et la mort. La maladie d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurO'Daly Jose
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2020
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Maladies neurodégénératives chez l'homme et les animaux
Discussion sur les troubles neurodégénératifs. Kuru chez les populations de Papouasie-Nouvelle-Guinée, causés par la transmission de protéines Prion anormalement repliées, induisant des tremblements, une perte de coordination et la mort. La maladie de Creutzfeldt-Jakob causée par les Prions, les problèmes de mémoire, la mauvaise coordination, les changements de comportement, la démence et le coma, 70% meurent dans l'année qui suit le diagnostic. Syndrome de Gerstmann-Sträussler-Scheinker familial, maladie mortelle qui touche les patients de 20 à 60 ans, héréditaire. Insomnie familiale fatale : troubles du sommeil commençant progressivement, s'aggravant avec le temps, avec des problèmes d'élocution, de coordination, de démence, décès à partir de mois ou de quelques années. Prionopathie variable sensible à la protéase, maladie sporadique de la protéine Prion, en 2018, 14 cas au Royaume-Uni PrPSC La protéine Prion est moins/plus résistante à la protéolyse.