Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

États de mal épileptiques chez l'enfant

Boumendil Dalila
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139554928
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'état de mal épileptique représente l'urgence neurologique la plus fréquente en pédiatrie, pouvant mettre en danger le pronostic vital et le développement neurocognitif de l'enfant. Il y a eu de grandes avancées dans le domaine clinique avec de nouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurBoumendil Dalila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Approche diagnostic et thérapeutique
L'état de mal épileptique représente l'urgence neurologique la plus fréquente en pédiatrie, pouvant mettre en danger le pronostic vital et le développement neurocognitif de l'enfant. Il y a eu de grandes avancées dans le domaine clinique avec de nouvelles définitions et de nouvelles classifications, qui donnent aux cliniciens une meilleure orientation quant au moment de débuter le traitement, avec une escalade thérapeutique par étapes. Les recommandations thérapeutiques sont mises à jour presque chaque année dans le but d'améliorer les résultats qui dépendent entre autres de l'étiologie sous-jacente.C'est dans cet esprit que ce manuscrit a été conçu, pour mettre des points sur les différents aspects de l'état de mal sur le plan clinique, étiologique, thérapeutique et pronostic. Ce manuscrit n'a pas la prétention d'être exhaustif. Néanmoins, il sera d'un grand apport appréciable pour les internes, les résidents et les médecins confirmés qui exercent aux urgences pédiatriques et en réanimation pédiatrique.