Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prévalence des lésions précancéreuses chez les femmes VIH positif

Vanessa Dominique
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139554300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer du col de l'utérus est le premier cancer chez la femme en Afrique subsaharienne plus particulièrement au Cameroun, une région du monde où le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) sévit de manière endémique. Parmi les lésions qui le préc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurVanessa Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Cas des patientes du centre hospitalier universitaire de yaounde ( Cameroun)
Le cancer du col de l'utérus est le premier cancer chez la femme en Afrique subsaharienne plus particulièrement au Cameroun, une région du monde où le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) sévit de manière endémique. Parmi les lésions qui le précèdent nous avons les lésions précancéreuses qui pour certaines peuvent se résorber seule (lésion intra épithéliale de bas grade dans 70% des cas) et pour d'autres aboutir à une lésion cancéreuse. Ce travail s'inscrit dans le cadre de l'étude de la prévalence des lésions précancéreuses chez les femmes VIH positif. Il s'agissait d'une étude descriptive avec une collecte rétrospective de données réalisée au CHU de Yaoundé. L'analyse portait essentiellement sur l'âge, données administratives (profession, statut matrimonial), gynéco obstétricales (parité), toxicologiques (alcool, tabac), anatomo pathologiques (LSIL, HSIL) et d'immunodépression.