Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La mauvaise couleur de Shakespeare

Endoença Martins José
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139553891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La mauvaise couleur de Shakespeare" est un recueil d'histoires fictives vécues par des Noirs dans une petite communauté d'immigrants allemands et italiens au Brésil, appelée Jararacumbach, un nom composite suggérant l'hybride du serpent brésilien (J... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurEndoença Martins José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Les histoires noires de Jararacumbach
"La mauvaise couleur de Shakespeare" est un recueil d'histoires fictives vécues par des Noirs dans une petite communauté d'immigrants allemands et italiens au Brésil, appelée Jararacumbach, un nom composite suggérant l'hybride du serpent brésilien (Jararaca) et du fleuve allemand (Bach). De la naissance à la mort, ces sujets afro-brésiliens apprennent à traiter avec les immigrés, à manger leur nourriture, à parler leur langue, à apprendre leurs leçons au séminaire, afin de tenir à distance, lorsque c'est possible, leurs comportements racistes et leurs attitudes discriminatoires. Lorsque cela n'était pas possible, ils succombent à la dureté de la vie ou la surmontent, pas toujours pacifiquement. Black Bento est le personnage masculin principal dans la plupart des histoires. Il est le brillant étudiant de séminaire, le delligent professeur d'université, le militant du Mouvement Noir, le poète et le romancier, dont le quotidien est nourri par sa lutte pour survivre à la seconde mort dans les précarités raciales locales de Jararacumbach. Bertília est un autre personnage noir.L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.