Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Analyse des Stratégies de Relance des Activités Génératrices des Revenues à Mumosho Centre

IMANI Taylor
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139552887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif général de ce travail était d'analyser les stratégies de relance des activités génératrices de revenu des femmes de Mumosho centre.Notre échantillon était constitué de 131 femmes chefs des ménages. Les données recueillies auprès de ces enq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurIMANI Taylor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Kabare, RDCongo
L'objectif général de ce travail était d'analyser les stratégies de relance des activités génératrices de revenu des femmes de Mumosho centre.Notre échantillon était constitué de 131 femmes chefs des ménages. Les données recueillies auprès de ces enquêtées ont été renforcées par les résultats des questionnaires d'enquêtes.Nous avions commencé par les femmes chefs des ménages appartenant à l'Association ABEK et BAZIRHE RHULANGANE, puis au mouvement de femmes de Travail en commun qui se réunissent à la paroisse de Mumosho chaque Mercredi et Samedi. S'agissant des facteurs défavorisant la relance des activités génératrices de revenus des femmes à Mumosho centre, les résultats de notre recherche ont montré que 45,80% présentent la pauvreté ; 15,80% présentent l'inaccessibilité aux microcrédits ; 11,45% présentent les maladies des plantes ; 15,27% présentent l'infertilité du sol ; 12,21% présentent la circulation de la monnaie inefficace. Ainsi, partant de ces résultants il est important a noté que la pauvreté est un facteur majeur qui défavorisant la relances des AGR de la femme chef de ménage de Mumosho centre vue sa pondération 45,85%.