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L'économie politique de l'importation de carburant

Chikwem Francis
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139551330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre donne un aperçu des obstacles au développement des raffineries nigérianes, dans un contexte d'abondance de pétrole, au cours des 45 dernières années, ce qui est pertinent pour l'étude des autres nations du tiers monde. Cette étude détaillée,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurChikwem Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids427 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
de raffineries au Nigeria
Ce livre donne un aperçu des obstacles au développement des raffineries nigérianes, dans un contexte d'abondance de pétrole, au cours des 45 dernières années, ce qui est pertinent pour l'étude des autres nations du tiers monde. Cette étude détaillée, qui s'appuie sur la théorie de l'économie politique de l'État, met en évidence l'interaction flagrante des intérêts de classe et des relations de pouvoir dans l'attribution des licences d'importation de carburant ; les enquêtes sur l'importation de carburant qui ont permis d'identifier les défis cosmétiques mais ont délibérément ignoré les défis structurels qui entravent le développement des raffineries ; et la domination des expatriés sur le commerce du pétrole d'une manière qui a sapé la recherche et le développement (R&D) indigène et enrichi les coalitions de classe dominantes et leurs loyalistes politiques dans une économie dépendante des importations de carburant. Cette étude propose également un changement de politique étonnamment rapide de la part du gouvernement nigérian en 2015, suite au récent effondrement du pétrole sur le marché mondial du pétrole. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.