Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'oesophagite caustique chez l'enfant

TABELIOUNA Kheira
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139551231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ingestion de produit caustique chez l'enfant reste un accident assez fréquent surtout dans les pays en voie développement malgré les efforts pour réduire l'exposition des produits ménagers corrosifs. Souvent accidentelle touchant fréquemment des en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurTABELIOUNA Kheira
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Prise en charge à la phase aiguë
L'ingestion de produit caustique chez l'enfant reste un accident assez fréquent surtout dans les pays en voie développement malgré les efforts pour réduire l'exposition des produits ménagers corrosifs. Souvent accidentelle touchant fréquemment des enfants de moins de 5 ans, plus particulièrement des enfants de 1 à 3 ans à la découverte de leur environnement et inconscients des dangers qui leur entourent. Les complications dépendent de la nature et de la quantité du produit ingéré, pouvant engager le pronostic vital avec le risque majeur d'évolution vers la sténose sévère. La fibroscopie oesogastrique est l'élément diagnostique essentiel qui détermine le pronostic et la prise en charge thérapeutique qui est multidisciplinaire. Ce manuscrit est destiné aux résidents de réanimations, de pédiatrie et médecins urgentistes, axé sur le profil clinique, épidémiologique et évolutif des enfants avec lésions caustiques.