Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contribution à l'étude des effets domino dans les ports maritimes

Smaiah Meriem
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139551125
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'effet domino est, non seulement un phénomène complexe, mais également responsable de plusieurs accidents catastrophiques notamment dans l'industrie pétrochimique ainsi que dans les zones de stockage des produits pétroliers. Conséquemment, le risque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurSmaiah Meriem
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Cas du port Bertioua, Algérie
L'effet domino est, non seulement un phénomène complexe, mais également responsable de plusieurs accidents catastrophiques notamment dans l'industrie pétrochimique ainsi que dans les zones de stockage des produits pétroliers. Conséquemment, le risque potentiel de ces scénarios d'accidents est largement reconnu dans la législation qui exige d'examiner les conséquences d'un accident sur des installations voisines (concept d'effet domino) soit par interaction entre les installations d'un même établissement soit par interaction entre les établissements proches.Malgré l'ampleur des conséquences associées aux effets dominos, la littérature spécialisée dans l'étude des effets dominos est pauvre en matière d'approches théoriques d'analyse de ce phénomène. S'intégrant dans ce contexte, le présent manuscrit présente des propositions d'étude des effets domino par usage des théories des ensembles et graphes.Des application au cas du port de Bertioua situé en Est d'Algérie est également présentée afin d'illustrer les multiples apports des théories des ensembles et graphes pour une meilleure étude des effets domino dans les ports maritimes et pétroliers en particulier.