Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Production et composition botanique de l'herbe

Salhi and Malika Meziane Hamida
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139550999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La part importante de l'alimentation des ruminants provient des espèces annuelles spontanées des pâturages naturels, des jachères ainsi que des résidus des cultures. La présente étude a pour objectifs de déterminer la composition botanique, la produc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurSalhi and Malika Meziane Hamida
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
La part importante de l'alimentation des ruminants provient des espèces annuelles spontanées des pâturages naturels, des jachères ainsi que des résidus des cultures. La présente étude a pour objectifs de déterminer la composition botanique, la productivité des principales ressources disponibles au pâturage (prairie naturelle, friche, jachère et les adventices) dans la plaine du moyen Cheliff. Pour ce faire, une série des relevées floristiques a été effectuée sur 13 parcelles qui ont été choisies au hasard, réparties sur quatre saisons consécutives. Dans chaque parcelle, nous avons fait cinq relevés. Les parcelles ont été choisies au hasard. Nous avons identifié les espèces présentes dans chaque parcelle et évalué leur contribution au recouvrement total de la végétation. L'estimation des biomasses est réalisée par des méthodes destructives. Dans notre étude, il s'agit de la masse de matière végétale obtenue au niveau de chaque carré de prélèvement de 1m² en Kg de matière sèche ont été ramenées en tonne par hectare (T MS/ha). L'herbe est à base des autres espèces et des composées. Ainsi, il existe deux types des espèces «espèce hivernales et espèces estivales ».