Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Usage des pesticides et risques liés à la santé et à l'environnement

Kadri SAMBOU Abdou
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139550289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les villages de Diannah et de Kabadio, l'utilisation des pesticides a commencé à prendre de l'ampleur, pour atténuer les effets des ennemis de cultures; et cela permet d'améliorer les rendements. Ce travail se propose de comprendre les facteurs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurKadri SAMBOU Abdou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Pratiques agricoles et risques sanitaires liés à l'usage des produits phytosanitaires à Diannah
Dans les villages de Diannah et de Kabadio, l'utilisation des pesticides a commencé à prendre de l'ampleur, pour atténuer les effets des ennemis de cultures; et cela permet d'améliorer les rendements. Ce travail se propose de comprendre les facteurs de risques d'intoxications liés à l'usage des pesticides dans ces deux localités. Les enquêtes menées dans le cadre de cette étude ont révélé de mauvaises pratiques d'utilisation des pesticides de la part des exploitants agricoles dont le niveau de connaissance de ces produits chimiques est jugé faible. Ces mauvaises pratiques peuvent conduire à des risques de pollutions environnementales et poser des problèmes sanitaires qui peuvent être impliqués dans la prévalence de plusieurs pathologies comme les cas d'intoxication, les complications respiratoires, etc. Au moins 36 types de produits chimiques ont été cités par les exploitants agricoles, en plus d'un important taux de 42% des exploitants qui n'ont aucune connaissance du pesticide utilisé, avec des fréquences d'application diverses. La matière active composé de malathion (organophosphoré) est interdite d'utilisation et l'enquête a révélé 13% de ses usagers à Diannah et à Kabadio.