Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Matériaux d'empreinte usuels à Madagascar

Paul RAKOTONIRINA Faliniaina
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139550128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les empreintes constituent une étape déterminante des traitements prothétiques. Le choix du matériau et de la technique d'empreinte contribue largement à leur réussite. Ce travail relate les matériaux d'empreinte employés par les praticiens Malagasy ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurPaul RAKOTONIRINA Faliniaina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Les matériaux d'empreinte employés par les praticiens Malagasy en prothèse amovible
Les empreintes constituent une étape déterminante des traitements prothétiques. Le choix du matériau et de la technique d'empreinte contribue largement à leur réussite. Ce travail relate les matériaux d'empreinte employés par les praticiens Malagasy en prothèse amovible. Tous les praticiens Malagasy utilisaient l'alginate comme matériau d'empreinte en prothèse amovible partielle et totale. Ce résultat montre qu'ils choisissaient en premier lieu l'hydrocolloïde irréversible comme matériau d'empreinte en prothèse amovible. Ensuite, le silicone est le second matériau le plus employé, mais la proportion reste encore faible pour sa meilleure précision de surface et sa meilleure stabilité dans le temps par rapport à l'alginate. Les matériaux d'empreinte employés dans les cabinets dentaires Malagasy sont choisis selon l'expérience des praticiens et leur disponibilité sur le marché.