Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Argotica 8

B L Lauren iu
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139549351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Fluide, éphémère et volatile, l'argot (et notamment l'argot carcéral !) est soumis à une évolution dans l'espace et dans le temps, qui intéresse en égale mesure les linguistes, les traducteurs et les anthropologues culturels. Cru, imagé et même coc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurB L Lauren iu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
L'Argot carcéral
« Fluide, éphémère et volatile, l'argot (et notamment l'argot carcéral !) est soumis à une évolution dans l'espace et dans le temps, qui intéresse en égale mesure les linguistes, les traducteurs et les anthropologues culturels. Cru, imagé et même cocasse, certains termes argotiques se retrouvent dans plusieurs langues, surtout s'ils ont une origine (r)romani. Les ressemblances et les analogies sont dues à un mode de vie similaire et reflètent les conditions et les pratiques des prisons, exprimant en même temps la mentalité du monde clos des hors-la-loi, ces marginaux qui utilisent des sociolectes fondés sur des codes, des réalités et des circonstances propres au cadre pénitentiaire. L'argot carcéral exploite à fond les tropes (métaphore, synecdoque, métonymie, séries synonymiques, extension et détournement du sens, etc.) et les procédés lexicaux (emprunt, dérivation, composition, troncation, etc.) ; c'est pourquoi il est souvent difficile de trancher si l'on se trouve devant une nouvelle création, une forme expressive ou un mot secret.» (Anda R dulescu)