Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le fardeau de la rougeole : Bangladesh

Rizwanul Ahsan Mohammed
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139549238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans de nombreuses régions du monde, la vaccination a permis d'éliminer la rougeole, qui est une cause importante de morbidité et de mortalité. Toutefois, on estime que 4 54 000 décès dus à la rougeole ont encore été enregistrés dans le monde en 2004... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurRizwanul Ahsan Mohammed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Dans de nombreuses régions du monde, la vaccination a permis d'éliminer la rougeole, qui est une cause importante de morbidité et de mortalité. Toutefois, on estime que 4 54 000 décès dus à la rougeole ont encore été enregistrés dans le monde en 2004, dont la moitié en Afrique. Le virus de la rougeole est très infectieux et se transmet par les aérosols produits lors de la toux ou par contact direct avec des sécrétions respiratoires contaminées. Après une période d'incubation de près de deux semaines, la maladie commence par une phase prodromique de toux fébrile et de coryza. Quelques jours plus tard, une éruption cutanée maculopapuleuse généralisée apparaît, souvent en combinaison avec des conjonctivites. La rougeole est associée à une immunosuppression transitoire mais profonde, entraînant une susceptibilité accrue aux infections opportunistes. Cela conduit souvent à des complications telles que la pneumonie, la diarrhée et l'otite moyenne, qui sont les principaux déterminants de la morbidité et de la mortalité dues à la rougeole. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.