Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Entrer dans la liberté et le plaisir d'écrire avec ECLER

Ferrand Noël
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139548866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 1988 la démarche pédagogique ECLER (Écrire, Communiquer, Lire, Exprimer , Réfléchir) permet à de nombreuses personnes qui ne maîtrisent pas les compétences de l'écrit (Écrire et lire) d'accéder à la liberté et au plaisir de s'exprimer par les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurFerrand Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Une pédagogie innovante et moderne pour ceux qui n'osent pas écrire
Depuis 1988 la démarche pédagogique ECLER (Écrire, Communiquer, Lire, Exprimer , Réfléchir) permet à de nombreuses personnes qui ne maîtrisent pas les compétences de l'écrit (Écrire et lire) d'accéder à la liberté et au plaisir de s'exprimer par les moyens de l'écrit. Le présent ouvrage peut être vu comme un complément et une illustration de celui publié en 2014 par les éditions de l'Harmattan et intitulé « Écrire pour apprendre, la démarche ECLER ». Il présente une introduction sommaire pour comprendre cette démarche pédagogique originale et innovante ; mais il cherche surtout à en montrer la richesse et la créativité à travers l'exposition des textes produits par les participants de ces ateliers. Par delà les stéréotypes associés souvent aux concepts d'analphabétisme et d'illettrisme, il veut illustrer la richesse de la pensée de ceux qui n'ont pas eu la chance de maîtriser les compétences de l'écrit au cours de leur éducation et qui font l'effort de les acquérir à l'âge adulte.