Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Analyse de Non Souscription de l'Assurance Automobile au Bénin

Luc Attiogbe Olivier
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139548736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nos jours, les compagnies d'assurances jouent un rôle fondamental pour la sécurité des personnes physiques et morales et de leurs biens. En effet, une attention particulière est portée sur les accidents de la route causés par les automobilistes ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurLuc Attiogbe Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Cas de la SAAR Bénin
De nos jours, les compagnies d'assurances jouent un rôle fondamental pour la sécurité des personnes physiques et morales et de leurs biens. En effet, une attention particulière est portée sur les accidents de la route causés par les automobilistes ou le législateur béninois comme la plupart des autres pays de la zone CIMA a rendu obligatoire l'assurance automobile. Qu'est ce qui explique la non souscription de l'assurance automobile ? pour apporter de réponses à cette question, nous avons utilisé une méthode basées sur le choix de l'échantillon, les outils de sélection des données (questionnaire et technique de dépouillement) et l'utilisation de certaines variables comme le choix de l'unité et de la période pour la collecte des informations. Les analyses ont révélé que la non souscription de l'assurance automobile s'explique par la lenteur dans le processus de remboursement des indemnités d'une part et que d'autre part, l'illettrisme des clients constitue un grand problème, qui est à la base du vide communicationnel entre compagnies d'assurances et assurés.