Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Feuilles de Grewia triflora (MALVACEAE)

JEMAYEL J.
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139548200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grewia triflora est une plante terrestre, appartenant à la Famille des MALVACEAE. Notre travail a consisté à étudier les métabolites primaires et secondaires de cette plante. Pour les métabolites secondaires, les feuilles ont été macérées dans l'étha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurJEMAYEL J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Etude chimique et biologique
Grewia triflora est une plante terrestre, appartenant à la Famille des MALVACEAE. Notre travail a consisté à étudier les métabolites primaires et secondaires de cette plante. Pour les métabolites secondaires, les feuilles ont été macérées dans l'éthanol et dans l'eau distillée. Les rendements d'extraction sont respectivement de 7,15 % et de 4,45 %. Les alcaloïdes, saponines, tanins, leucoanthocyanes et des composés stéroïdiques sont y présents. Pour les métabolites primaires, les feuilles sont macérées à l'eau distillée, à 80 °C pendant 3 h pour obtenir la fraction polysaccharidique. Le rendement massique est de 1,23 %. Le polysaccharide est composé de 23,18 % d'oses neutres (galactose et glucose), 34,51 % d'oses acides (acide glucuronique), 24,94 % de sulfates et 1,07 % de protéines. La fraction oligosaccharidique possède une activité antioxydante et la fraction polysaccharidique est capable de stimuler de manière significative la croissance axillaire chez les végétaux.