Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Champ de vitesse et tri de particules d'or dans un sluice artisanal

Harilala Rasolomanana Eddy
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139548170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Champ de vitesse et tri de particules d'or dans un sluice artisanal. Le Sluice est un matériel utilisé par les petits orpailleurs pour séparer l'or du mélange de sables, de graviers et d'argiles latéritiques. Il consiste en un bâti parallélépipédique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurHarilala Rasolomanana Eddy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Champ de vitesse et tri de particules d'or dans un sluice artisanal. Le Sluice est un matériel utilisé par les petits orpailleurs pour séparer l'or du mélange de sables, de graviers et d'argiles latéritiques. Il consiste en un bâti parallélépipédique compartimenté et séparé par des éléments appelés riffles. Le minerai est introduit en tête du dispositif et une moto-pompe permet de générer un jet qui débourbe le minerai et le désagrège. Les particules aurifères sont entraînées par l'écoulement. La présence des rifles provoque l'apparition de différentes zones de turbulences dans un compartiment entre deux riffles successifs où se créent des tourbillons, de zones de repos et de fortes vitesses. Le phénomène de recirculation favorise le dépôt des particules de forte densité dont les particules d'or. Les résultats montrent des tourbillons au milieu de chaque compartiment, de faible vitesse aux coins et de forte vitesse près de la surface libre. Les champs de vitesses obtenus servent à comprendre l'écoulement et sont utilisés comme références pour améliorer le modèle numérique.