Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Banques Islamiques

Faustin Djoufouet Wulli
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139547197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre désire d'écrire un ouvrage sur les banques islamiques réside dans la nature particulière des activités de ces dernières qui requièrent non seulement le respect des principes classiques de la finance, mais aussi le respect des principes de l'Isl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurFaustin Djoufouet Wulli
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids643 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,20 x 22,90 cm
Analyser, Comprendre, Investir
Notre désire d'écrire un ouvrage sur les banques islamiques réside dans la nature particulière des activités de ces dernières qui requièrent non seulement le respect des principes classiques de la finance, mais aussi le respect des principes de l'Islam. En fait, le système financier islamique dans son ensemble interdit toute pratique de l'usure, de la spéculation, du hasard et privilégie les investissements qui portent sur des actifs tangibles. Par ailleurs, ce système financier prône une finance plus éthique et responsable qui permettrait de stabiliser l'économie mondiale à travers le respect des principes de la loi islamique, la charia. La transparence et l'équité dans les affaires, la préservation de l'environnement, le respect de la dignité humaine et la crainte de Dieu constituent la pièce maîtresse de ce système financier. Globalement, la nature de l'intermédiation financière des banques islamiques les expose à de multiples risques, à un système de gouvernance dual (gouvernance religieuse et gouvernance classique), à des traitements comptables particuliers et à une règlementation plus contraignante.