Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La justice dans le contrat

Sane Younouss
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139546565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au titre de socle d'épanouissement de notre réflexion, il a été choisi une conciliation des approches contractuelles entre la subjectivité et l'objectivité des relations contractuelles. Nous avons besoin d'un nouveau modèle de gestion pour une compré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSane Younouss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
La justice contractuelle entre subjectivité et objectivité des relations contractuelles
Au titre de socle d'épanouissement de notre réflexion, il a été choisi une conciliation des approches contractuelles entre la subjectivité et l'objectivité des relations contractuelles. Nous avons besoin d'un nouveau modèle de gestion pour une compréhension appropriée de l'actuelle configuration des rapports contractuels. Les multiples ajustements de la philosophie libérale et individualiste qui se réclament du souci d'une meilleure administration de la justice contractuelle, ne confirment en réalité que le renforcement d'une conception statique qui, quelques, soit ses limites, entend toujours s'imposer. Pour traditionnelle qu'elle soit, nous postulons que cette vision du contrat, prise en l'état, constitue un frein à la recherche de la justice dans les relations contractuelles. Le solidarisme contractuel et ses corollaires que sont les nouveaux instruments de gestion de l'équilibre et du processus obligationnel, offrent à la communauté juridique une alternative concrète d'adaptation de la théorie générale du contrat et du droit des relations contractuelles. C'est ainsi, qu'on atteindra le juste dans le contrat.