Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La liquidation des sociétés coopératives en droit OHADA

FRU Nelson
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139545797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dénouement d'une chose ou d'une histoire est généralement un moment de grande liesse et de satisfaction. Si ce truisme peut être vérifié dans plusieurs cas de figure, sa pertinence est assez mitigée en ce qui concerne la liquidation des sociétés c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurFRU Nelson
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
entre hétérogénéité et homogénéité du droit
Le dénouement d'une chose ou d'une histoire est généralement un moment de grande liesse et de satisfaction. Si ce truisme peut être vérifié dans plusieurs cas de figure, sa pertinence est assez mitigée en ce qui concerne la liquidation des sociétés coopératives. En réalité, la celle-ci pose un problème qui peut être généralisé à l'ensemble du droit du droit coopératif. Il s'agit de l'hétérogénéité des règles de liquidation des sociétés coopératives. Leur régime juridique est assez disparate et équivoque prêtant ainsi le flan à plusieurs interprétations parfois opposées. Cela est aussi dû au fait que, ces règles tirent leur origine des organismes supranationaux concurrents, et aussi à la diversité d'objets qui peuvent être les leurs. Or, le choix de l'objet pour ce qui les concerne, détermine par ricochet le choix de la législation applicable. Mais, ces difficultés ont tenté d'être résolues au travers de l'harmonisation de ces règles par l'OHADA. Cela permet d'agréger sous la même législation, le même instrument un ensemble de règles qui organisent les sociétés coopératives afin de leur redonner leur identité et leur nature particulière.