Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Représentations sociales dans les Alpes valaisannes

POINTET Mickaël
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139545148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail de mémoire s'intéresse à la construction et la transformation de représentations sociales dans les processus communicationnels. Plus précisément, il porte sur les représentations de villageois ordinaires vis-à-vis de l'ouverture de deux ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurPOINTET Mickaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Accueil discuté d'un centre pour requérant(e)s d'asile
Ce travail de mémoire s'intéresse à la construction et la transformation de représentations sociales dans les processus communicationnels. Plus précisément, il porte sur les représentations de villageois ordinaires vis-à-vis de l'ouverture de deux centres d'accueil pour requérant e s d'asile dans des villages de montagnes du Valais central. Le sujet est abordé dans une perspective dialogique qui repose en partie sur les travaux de Mikhail Bakhtin. La démarche vise à identifier des présupposés culturels de la pensée de sens-commun, à savoir les connaissances considérées comme acquises qui, de par leur thématisation dans les discours, conduisent à la construction de représentations sociales. L'attention est aussi portée sur le rôle de représentations dites alternatives, soit l'idée qu'untel attribue à quelqu'un d'autre, ainsi que des barrières sémantiques qui inhibent ces dernières.