Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qualité bacteriologique des eaux de cratère Gikeri à Kibumba

ANNIE BISUSA KINJA
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139544509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'environnement de la ressource en eau et de sa qualité sont d'une importance vitale dans le monde. Aussi en région humide, le problème se pose d'une façon plus sérieuse devant les rejets des eaux dans le bassin versant, cas de Gikeri un site marécag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurANNIE BISUSA KINJA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Gikeri à Kibumba
L'environnement de la ressource en eau et de sa qualité sont d'une importance vitale dans le monde. Aussi en région humide, le problème se pose d'une façon plus sérieuse devant les rejets des eaux dans le bassin versant, cas de Gikeri un site marécageux, situé dans le parc national de Virunga à l'est de la ville province de Nord Kivu. La qualité des eaux de Gikeri a été appréciée par les analyses bactériologiques entre février, mars et septembre 2017. Deux niveaux d'échantillonnage ont été nécessaire pour les différentes analyses, le premier a concerné le prélèvement d'eau sur le site marécageux de Gikeri, et le second a consisté sur le matériel de stockage au niveau des ménages. Les paramètres physicochimiques ont été mesuré in situ à l'aide d'une sonde multi paramètre HANNA instrument HI8314.les principaux indicateurs microbiens de la qualité de l'eau ont été dénombré par la méthode d'enrichissement, d'isolement, et d'identification selon Rodier et al, 1994. (Analyse de l'eau 9e édition (.1))