Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pharyngoplastie à lambeau supérieur(PLS)

ABOU-BEKR Boumediene
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139544073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les fentes vélopalatines opérées représentent 55% des causes d'IVP chez l'enfant. La prise en charge de l'IVP est loin d'être bien codifiée, car elle doit faire appel à une équipe multidisciplinaire composée de chirurgien pédiatre, d'orthophoniste, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurABOU-BEKR Boumediene
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
Traitement de l'insuffisance vélopharyngée par la(PLS) dans les séquellesdes fentes palatines
Les fentes vélopalatines opérées représentent 55% des causes d'IVP chez l'enfant. La prise en charge de l'IVP est loin d'être bien codifiée, car elle doit faire appel à une équipe multidisciplinaire composée de chirurgien pédiatre, d'orthophoniste, de radiologue et de psychologue. Le but de notre travail est de mettre en place un système de dépistage, d'évaluation, et de traitement des IVP, par l'introduction d'examens objectifs tel que l'aérophonoscopie et la téléradiographie de profil, ainsi que par l'utilisation de la technique de pharyngoplastie à lambeau supérieur comme méthode chirurgicale de correction (PLS). Matériels et méthodes : A travers notre étude de 146 cas de fentes vélopalatines opérées chez des enfants âgés de 04 à 15 ans, étalée sur une période de 06 ans, entre janvier 2010 et janvier 2016, analysés et évalués cliniquement, aérophonoscopiquent et radiologiquement en pré et postopératoire, on a récence seulement 58 cas d'IVP de cause organique et 07 cas de cause fonctionnelle qui ont été retenus pour notre étude prospective soit un total de 65 cas, qui ont bénéficiés d'une PLS résultat avec un recul 06 ans favorables avec 75% d'amélioration.