Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La protection des droits des réfugiés au Burkina Faso

KABORE Bakary
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139543991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La protection internationale des réfugiés émane des conventions internationales de 1951 relatives au statut des réfugiés et de son protocole de 1967. Le droit d'asile et le droit au non refoulement leur sont donc reconnus. Au Burkina Faso, il fut ado... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurKABORE Bakary
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
La protection internationale des réfugiés émane des conventions internationales de 1951 relatives au statut des réfugiés et de son protocole de 1967. Le droit d'asile et le droit au non refoulement leur sont donc reconnus. Au Burkina Faso, il fut adopté une série de lois et de règlements tendant à organiser la gestion des réfugiés mais aussi à faciliter l'incorporation des conventions internationales dans le corpus juridique interne. Toutes les personnes vivant au Burkina, y compris les réfugiés, sont donc protégés et ce conformément aux engagements internationaux pris par le Pays des Hommes intègres. Face à la montée de l'insécurité et la prolifération des conflits armés non internationaux et asymétriques qui occasionnent le grossissement du nombre de réfugiés en Afrique, des structures nationales ont été créées avec pour mission principale de protéger les réfugiés. Le cadre institutionnel et normatif obéit aux soucis des autorités burkinabè de non seulement respecter leurs engagements internationaux mais aussi et surtout de traduire dans les faits cette volonté ferme de protéger les refugiés.