Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Francophonie et promotion des standards de la démocratie électorale

Christèle MENGUE ABESSOLO Sabine
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786139542222
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis qu'elle a renoué avec les consultations électorales multipartites, l'Afrique est d'un intérêt particulier pour les promoteurs internationaux de la démocratie. Chaque élection mobilise une cohorte d'observateurs électoraux et fait l'objet d'app... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurChristèle MENGUE ABESSOLO Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Depuis qu'elle a renoué avec les consultations électorales multipartites, l'Afrique est d'un intérêt particulier pour les promoteurs internationaux de la démocratie. Chaque élection mobilise une cohorte d'observateurs électoraux et fait l'objet d'appuis techniques importants. La présente contribution sur la promotion des standards de la démocratie électorale en Afrique francophone s'inscrit dans la dynamique d'adoption et de mise en oeuvre de la Déclaration de Bamako du 03 novembre 2000. L'objectif étant de comprendre les logiques d'intériorisation des principes d'élections dites démocratiques dans les Etats africains membres de la Francophonie. Bien qu'elle soit un acteur important de l'aide à la démocratie dans ces pays, sa politique de promotion des élections démocratiques a un faible impact sur la gouvernance locale des consultations électorales. L'appui électoral de l'OIF semble ne pas parvenir à instaurer des conditions pour la tenue d'élections libres, fiables et transparentes. La situation électorale de chaque pays reste généralement encastrée entre des avancées timorées et des tendances lourdes qui résistent à l'impératif de démocratisation.