Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire politique de la Nouvelle-Calédonie

Kurtovitch Ismet
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139542017
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit porte sur l'histoire politique de la Nouvelle-Calédonie entre 1940 et 1953. Période charnière dans la vie de cette colonie de peuplement en Mélanésie. La Nouvelle-Calédonie contemporaine y puise ses principales déterminations politiques. En ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurKurtovitch Ismet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
1940 - 1953
Ce récit porte sur l'histoire politique de la Nouvelle-Calédonie entre 1940 et 1953. Période charnière dans la vie de cette colonie de peuplement en Mélanésie. La Nouvelle-Calédonie contemporaine y puise ses principales déterminations politiques. En effet, pendant la seconde Guerre mondiale, la société calédonienne ségrégative se délite brusquement. La France dans sa nouvelle Constitution (1946) affirme « l'égalité des droits et des devoirs pour les peuples d'Outre-mer » et charge le gouvernement de « conduire les peuples dont [il] a la charge, à la liberté de s'administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ». Toutefois, selon le gouvernement, les territoires français du Pacifique n'ont pas, en tant que collectivités, vocation à l'indépendance politique. Dans ce cadre, une page singulière et brillante de son histoire s'entame alors et est écrite par des hommes et des femmes qui méritent de sortir de l'oubli tant leurs réalisations politiques et sociales ont été exemplaires.