Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Être manager en Afrique, c'est accepter d'être une référence

Sylla Mamadou
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139541553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le management par définition est un mot « anglo-saxon », développé aux Etats Unis, c'est l'art de la gestion des hommes dans une entreprise; d'organiser la mobilisation des connaissances, des ressources (humanes, financières et matériels) et en appli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurSylla Mamadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
La gestion de la PME/PMI africaine
Le management par définition est un mot « anglo-saxon », développé aux Etats Unis, c'est l'art de la gestion des hommes dans une entreprise; d'organiser la mobilisation des connaissances, des ressources (humanes, financières et matériels) et en appliquant les méthodes. Un bon management, permet à l'entreprise de s'adapter chaque jour aux contraintes internes et externes, d'évoluer, de garantir la survie de l'entreprise, car c'est un organisme vivant en danger perpétuel. Cependant, qu'est-ce qu'un manager ?Un manager est un cadre qui conduit une équipe, il définit les méthodes et les priorités qui permettront d'atteindre les objectifs de l'entreprise. C'est le maitre de manoeuvre. Il doit avoir des aptitudes, des qualités (compétent, extraverti, forte capacité d'écoute, pragmatique avec un bon sens de l'anticipation...), une capacité de leadership élevée, de l'expérience, le sens de coordination et animation d'équipe. C'est une position qui donne beaucoup de responsabilité et de pouvoir; donc on doit accepter les principes qui y sont incorporés comme être observé, commenté, critiqué.