Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hydro Agro Climatologie au Kongo Central

Yenga-Yenga Albert
Date de parution 01/08/2020
EAN: 9786139540242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est possible de lier les signaux climatiques à la Production agricole locale afin d'anticiper les chaos sur le plan Alimentaire par des équations d'alerte précoce, afin d'améliorer si possible les méthodes et techniques agricoles adaptées aux anom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurYenga-Yenga Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2020
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
UNE MODELISATION NUMERIQUE DES SERIES TEMPORELLES AGRICOLES EN SYMBIOSE AVEC LA TELEDETECTION SPATI
Il est possible de lier les signaux climatiques à la Production agricole locale afin d'anticiper les chaos sur le plan Alimentaire par des équations d'alerte précoce, afin d'améliorer si possible les méthodes et techniques agricoles adaptées aux anomalies et aux caprices du Climat et de l'hydrologie locale. En effet, les conditions de production agricole sont rendues de plus en plus difficiles par les aléas climatiques. En outre, les variabilités climatiques ont un impact direct sur la production agricole, puisque les systèmes agricoles dépendent en partie de la nature du climat. Cet impact est particulièrement important dans les pays en développement où l'agriculture est à 100 % pluviale. Le construit social et les contraintes économiques qui sont à la base des inégalités d'accès aux ressources de production sont renforcées par la modification du climat. C'est pourquoi, dans le cadre de cette étude nous nous pencherons sur les études agro-climatique de la région de MVWAZI (en dix ans) et KWILU-NGONGO sur les trente dernières années en fin de ressortir des modèles agro-climatiques, susceptibles pour la prédiction de la production sur base des facteurs climatiques.