Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Katanga, Hiroshima-II ou Enfer Froid du Nucléaire Ignoré

Kabasele Albert
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139540204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sol densément riche de la RDC et particulièrement celui du grand Katanga regorge aux côtés de son énorme potentiel en métaux de transition une assez grande concentration de minerais radioactifs dont l'Uranium constitue la principale source. Sans n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurKabasele Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
Un Enjeu Pour la Santé Publique en Péril pour les Victimes de Cancers Radio-Induits
Le sol densément riche de la RDC et particulièrement celui du grand Katanga regorge aux côtés de son énorme potentiel en métaux de transition une assez grande concentration de minerais radioactifs dont l'Uranium constitue la principale source. Sans négliger la présence de radioactivité dans le minerai le plus exploité dans la région qu'est le cuivre qui est bien connu pour sa désintégration par radioactivité +, - ainsi que par capture électronique, il est impérieux que l'autorité publique congolaise sous l'accompagnement méticuleux des professionnels de recherche renforce la régulation sur les conditions d'accès et de travail dans les espaces d'exploitation minière sur toute l'étendue du territoire national. Sachant que le Débit de la dose de Radiation est très forte à plus de 1000 Rad, car, le satellite accuse le sol avec plus de 3,6 Giga Rad*Kg/ m2/h, soit plus de 3,6Kb à SHINKOLOBWE MUKUMBI, il s'avère impérieux d'adopter des mesures préventives visant le confinement des vecteurs des effets biologiques de radiation ionisante et/ou radioactive qui y ont des conséquences désastreuses sur l'ADN de chromosome porteur de code génétique.