Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'épistémologie de l'expérience

Mitjashin Alexander
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139538898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre soutient que l'expérience nous donne les données nécessaires pour obtenir et prévoir les phénomènes. Il examine comment un type spécifique de données doit avoir une manière particulière de les obtenir. Les phénomènes du micro-monde sont soum... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurMitjashin Alexander
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
Une recherche sur la cognition
Ce livre soutient que l'expérience nous donne les données nécessaires pour obtenir et prévoir les phénomènes. Il examine comment un type spécifique de données doit avoir une manière particulière de les obtenir. Les phénomènes du micro-monde sont soumis à des règles statistiques, et il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir des données sur les phénomènes que par l'expérience. Si les faits peuvent être obtenus par des règles statistiques, ce que l'on suppose qu'ils peuvent, cela signifie que nous ne pouvons pas obtenir les faits autrement et que nous ne pouvons pas les prévoir autrement. Et si les faits peuvent être prédits d'une manière définie, dans le macro-monde, alors il est sous-entendu que l'apparence des faits, tels qu'observés par l'expérience, est définie et doit être déterminée. Ce texte explique que nous ne pouvons pas inventer ou découvrir une logique particulière de la science pour les faits de l'expérience et l'utiliser dans tous les cas pour toutes les données que nous pourrions jamais obtenir. Au contraire, nous suivons simplement l'expérience dans sa façon de découvrir des données.