Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Blocs peptidomimétiques

Breitung Sven
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139535002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un exemple bien connu d'interaction régulatrice entre l'ARN et les protéines est le complexe ARN-RAR du VIH-1 et la protéine virale Tat. Ce complexe est important pour la transcription efficace du génome viral. La connaissance des principes de la rec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurBreitung Sven
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids421 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
pour ligands synthétiques d'ARN
Un exemple bien connu d'interaction régulatrice entre l'ARN et les protéines est le complexe ARN-RAR du VIH-1 et la protéine virale Tat. Ce complexe est important pour la transcription efficace du génome viral. La connaissance des principes de la reconnaissance de l'ARN Tat à TAR devrait permettre de concevoir des ligands spécifiques qui peuvent attaquer comme antagonistes antiviraux du Tat. Le but de cette thèse était la synthèse de ligands d'ARN pour la synthèse peptidique en phase solide (FPPS) basée sur des blocs de construction hétéroaromatiques. Les affinités de liaison des peptides et des petites molécules du FPPS à l'ARN TAR du VIH-1 ont été déterminées par dosage par fluorescence et spectroscopie de corrélation de fluorescence (FCS). Les études de RMN et les calculs de dynamique moléculaire ont permis de détecter un changement conformationnel de l'ARN TAR. Les propriétés antivirales des peptides et des petites molécules ont été déterminées par un test cellulaire HeLa P4. Un autre objectif du travail était l'étude du concept de liaison et des propriétés antivirales des diaminopyrazoles et des indazoles. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.