Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La socialisation politique des jeunes Brazzavillois

ETSAN Ghislain
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139530014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La socialisation politique des jeunes au Congo entendue comme ensemble des mécanismes d'intégration de ces jeunes à l'action politique remonte à l'apparition des premières formations politiques. A cet effet, la socialisation s'est plus effectuée dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurETSAN Ghislain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cas du Mouvement Humaniste pour la Nouvelle Citoyenneté (M.H.N.C)
La socialisation politique des jeunes au Congo entendue comme ensemble des mécanismes d'intégration de ces jeunes à l'action politique remonte à l'apparition des premières formations politiques. A cet effet, la socialisation s'est plus effectuée dans les périodes de crise. Mais cette socialisation politique a consisté à une promotion sociale d'une frange très infime des jeunes. Ainsi, pour le jeune fonctionnaire s'il tient à sauver son emploi, au cadre de se maintenir, au jeune travailleur, l'espérance de faire bonne carrière, et à l'écolier le fol espoir d'obtenir une bourse d'étude pour les pays de l'Est. Alors que que les jeunes constituent la couche de la population la plus nombreuse et dynamique, une force potentielle qui affecte considérablement l'équilibre morphologique des sociétés africaines.En ce qui concerne le Mouvement Humaniste pour la Nouvelle Citoyenneté (M.H.N.C), la socialisation politique a consisté à une logique de l'instrumentalisation des jeunes. En tant que parti politique, nouveau sur l'échiquier politique national, le MHNC poursuit sa stratégie d'implantation locale pour des buts électoralistes inavoués sans implication nécessaire des intérêts des jeunes.