Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le DIH et la protection spéciale de la femme

ZAGABE Sifa
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139530007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au regard de tout ce qui précède, soulignons que l'état des lieux de la protection de la femme en RDC demeure problématique par le seul fait que même quand le viol, le crime de guerre par viol sont constatés, il s'avère toujours difficile de les prou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurZAGABE Sifa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cas des Affaires Minova et Domi en République Démocratique du Congo
Au regard de tout ce qui précède, soulignons que l'état des lieux de la protection de la femme en RDC demeure problématique par le seul fait que même quand le viol, le crime de guerre par viol sont constatés, il s'avère toujours difficile de les prouver et de les attacher à l'auteur suite à l'insuffisance des preuves, mais aussi la situation d'insécurité dans laquelle ces crimes sont souvent enregistrés. Ainsi, malgré l'existence du cadre légal au sens général et spécifique, la protection de la femme devrait être prise en charge avant, pendant et après la guerre. Nous pensons qu'il est important de renforcer la mise en oeuvre de ces règles tant au niveau national et qu'international et surtout de quitter la culture de l'impunité pour celle de la responsabilité. Enfin, reconnaissant que le droit international humanitaire et la jurisprudence en matière de violence sexuelle constituent un océan et qu'il serait par conséquent prétentieux d'affirmer de l'avoir parcouru encore moins de l'avoir bu, nous mettons un point sans autant le clore, au débat que nous n'avons pas été la première à amorcer et que nous ne serons, encore moins pas la dernière à aborder.