Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Rapport au Travail dans un Contexte Entropique

ILOUGA SAMUEL
Date de parution 01/07/2020
EAN: 9786139529674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le travail informel, prédominant en Afrique du fait de l'incapacité des pouvoirs publics à développer des politiques volontaristes d'insertion professionnelle, est une forme d'auto-emploi caractéristique du travail atypique et constitue le moteur de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurILOUGA SAMUEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2020
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une Analyse du Sens du Travail
Le travail informel, prédominant en Afrique du fait de l'incapacité des pouvoirs publics à développer des politiques volontaristes d'insertion professionnelle, est une forme d'auto-emploi caractéristique du travail atypique et constitue le moteur de la croissance économique des pays en voie de développement depuis le milieu des années 1970. Largement représentés dans la communauté des travailleurs pauvres, les travailleurs du secteur informel sont des autoentrepreneurs qui travaillent seul, sans protection sociale et en marge de la législation du travail. Dans un tel contexte, l'étude du rapport au travail prend généralement des allures d'une enquête sociologique visant à décrire les pratiques professionnelles spécifiques et identifier les raisons qui poussent les individus à s'investir dans leur rôle professionnel. L'examen approfondi des réponses que nous proposons dans ce livre montre que le travail est d'abord une contrainte au service des objectifs d'être et de bien-être en dehors du travail, avant d'évoluer vers une puissance d'existence, d'action et de collaboration si l'environnement professionnel le permet.