Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Statut épistémologique de la théologie pratique

MALONGA Cordelie
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139529667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au travers l'étude de la pensée de Marcel Viau, nous avons vu que la question du statut épistémologique de la théologie pratique, à n'en point douter, occupe une place de choix dans ses recherches.Notre préoccupation majeure dans cet ouvrage est de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurMALONGA Cordelie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une étude de la nouvelle théologie pratique de Marcel Viau
Au travers l'étude de la pensée de Marcel Viau, nous avons vu que la question du statut épistémologique de la théologie pratique, à n'en point douter, occupe une place de choix dans ses recherches.Notre préoccupation majeure dans cet ouvrage est de cerner comment Viau élaboré la théologie pratique comme une science qui s'intéresse à la pertinence du message évangélique pour l'homme contemporain. Par ricochet, c'est la question du statut épistémologique comme principe de toute science autonome qui est en jeu. L'auteur aborde cette épistémologique a partir des trois éléments constitutifs d'une hermétique issue de la philosophie anglo-saxonne a savoir : expérience, langage et croyance. D'où la principale question a la quelle voudrait répondre cet ouvrage est la suivante : comment se constitut le statut épistémologique de la théologie pratique a partir de ces trois éléments ? Cet ouvrage est un outils ouvert aux théologien qui s'intéresse à la question de la construction du discours issus des pratiques humaines, pour permettre à la société à la quelle l'église annonce la bonne nouvelle, de parler Dieu en langage compréhensible.