Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'environnement bilingue et l'implication des enseignants du Burkina

NITIEMA Bénewendé
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139528882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les langues africaines sont le pilier et le véhicule principal de la culture africaine, marquée par l'oralité. Elles contribuent à enrichir spirituellement et moralement l'individu africain. Mieux, elles favorisent son épanouissement et éclaire sa vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurNITIEMA Bénewendé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ce livre présente le cadre institutionnel bilingue pour montrer le niveaud'implication
Les langues africaines sont le pilier et le véhicule principal de la culture africaine, marquée par l'oralité. Elles contribuent à enrichir spirituellement et moralement l'individu africain. Mieux, elles favorisent son épanouissement et éclaire sa vision du monde. Conscient de cette réalité, et face aux insuffisances d'une école monolingue classique, le Burkina Faso s'est engagé dans la formation des plus jeunes à travers la création des écoles bilingues. En tant que fondement de l'identité culturelle et du développement local, elles (les écoles bilingues) donnent des opportunités d'ouverture aux apprenants dans les apprentissages. Ainsi, dans ce présent travail, il a été important pour nous, de nous pencher sur le cadre juridique et institutionnel des écoles bilingues mais aussi de mener des enquêtes auprès des différents acteurs afin de nous assurer du niveau d'implication des enseignants dans ces écoles. C'est ce à quoi répond notre problématique. Nous le savons tous, pour une bonne réussite de l'éducation bilingue, une implication des premiers acteurs s'impose tout naturellement.