Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La contribution du football au développement économique et social

TIENDREBEOGO Julien
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139528783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Burkina Faso a entrepris dans le cadre de la mise en oeuvre de son Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020) de faire du secteur des sports une industrie capable de contribuer à la production de la richesse nationale. C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurTIENDREBEOGO Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le Burkina Faso et son Plan national de développement économique et social
Le Burkina Faso a entrepris dans le cadre de la mise en oeuvre de son Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020) de faire du secteur des sports une industrie capable de contribuer à la production de la richesse nationale. Cette approche économique du sport a motivé la présente étude qui s'est proposée de cerner les contours du football en tant qu'industrie du sport. D'abord, il a été procédé à l'analyse du mécanisme de financement qui a permis de voir que l'État est le bailleur majeur suivi des instances internationales du football. L'analyse a permis de relever des retombées économiques de l'industrie dans les domaines de l'emploi, des équipements sportifs, des transferts internationaux et des investissements faits par les joueurs expatriés. En outre, il a été constaté qu'au niveau social l'industrie contribue à la promotion de la santé, de l'éducation et de la cohésion sociale. En dépit des retombées économiques et sociales soulevées, l'industrie du football burkinabè est d'un niveau amateur. Il faudrait que la FBF et le MSL s'engagent résolument à la modernisation du statut des clubs d'élites aux fins de déclencher son processus de professionnalisation.