Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Clonage des palmiers dattiers de la région de Béchar: cas de fegous

BELBOUKHARI Nasser
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139528745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le palmier dattier (Phoenix dactylifera L.) est une monocotylédone pérenne constituant l'arbre pilier des oasis et permettant l'installation d'autres cultures sous jacentes. Avec la perte de nombre très important de palmiers, la reconstitution des pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurBELBOUKHARI Nasser
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Multiplication des palmiers dattier dans la région de Béchar (Sud - Ouest de l'Algérie)
Le palmier dattier (Phoenix dactylifera L.) est une monocotylédone pérenne constituant l'arbre pilier des oasis et permettant l'installation d'autres cultures sous jacentes. Avec la perte de nombre très important de palmiers, la reconstitution des palmeraies dans le sud ouest algérien doit adopter la stratégie de mettre à disposition un grand nombre de pieds de palmier dattier. Comme un pied de palmier dattier ne peut en moyenne produire qu'entre 20 a 30 rejets durant toute sa vie, la reconstitution des palmeraies, basée uniquement sur l'utilisation de ce matériel (méthode traditionnelle), ne peut être envisageable. Il devient nécessaire de faire appel à la culture in vitro par toutes ses composantes (organogenèse, embryogenèse, ..). Ayant un grand pouvoir de multiplication en masse, l'embryogenèse reste une méthode adéquate, malgré les critiques relatives à une conformité non optimale des clones produits.