Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Médiologie

MOURADI Brahim
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139528714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La médiologie, comme l'a définie Régis Debray, est l'étude de la transmission culturelle de génération en génération. Cette étude, nous le voyons, est devenue aux temps d'alors urgente dans nos champs de recherches surtout quand on parle de la mondia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMOURADI Brahim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cas des institutions sociales (Au Maroc)
La médiologie, comme l'a définie Régis Debray, est l'étude de la transmission culturelle de génération en génération. Cette étude, nous le voyons, est devenue aux temps d'alors urgente dans nos champs de recherches surtout quand on parle de la mondialisation où toutes les cultures se mêlent, les différences culturelles et identitaires se dissipent et, partant, l'individu se perd entre être soi_même, être Autre et se positionner au milieu des deux. L'étude que nous avons faite dans cet ouvrage interroge la culture marocaine d'aujourd'hui. Via les institutions sociales telles l'école, la mosquée, la famille... nous avons posé un certains nombre de questions dont sommes-nous encore marocains? Comment les jeunes d'alors se comportent face à la mondialisation? Où réside aujourd'hui notre identité culturelle?L'étude que nous avons mené sur le terrain réalisent que notre culture a subi un destin affreux et horrible. Le Marocain n'est ni marocain, ni Occidental, il est plutôt au milieu. Qui est-il donc?