Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Economie Sociale et Solidaire au Maroc

OUDDACH Amal
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139528479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'économie sociale et solidaire est une économie dont la priorité est accordée au bien-être afin de servir des objectifs sociaux collectifs et non pas individuels. Son objectif principal est l'amélioration de la situation vulnérable des personnes pau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurOUDDACH Amal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Moteur du développement territoriale
L'économie sociale et solidaire est une économie dont la priorité est accordée au bien-être afin de servir des objectifs sociaux collectifs et non pas individuels. Son objectif principal est l'amélioration de la situation vulnérable des personnes pauvres. Au Maroc, l'ESS constitue de trois composantes officielles à savoirs les mutuelles, les associations et les coopératives. Le secteur coopératif est considéré comme la composante la plus dynamique de l'ESS, il contribue au développement socio-économique et durable vue son rôle dans la réduction de la pauvreté et l'exclusion économique et sociale, ainsi dans l'amélioration des conditions de vie surtout dans le milieu rural. Cette recherche a pour objectif de détecter la contribution de l'ESS en générale et des coopératives en particulier dans le développement durable au Maroc, et cela à partir de deux approches qualitatives (entretiens) et quantitatives (Questionnaire), en soulevant d'une part à quelques problèmes à leurs développements, et d'autre part en se focalisant sur les résultats d'une enquête comparative menée auprès des coopératives dans deux régions différentes en terme du fréquence du développement.