Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Facteurs Psychosociaux et Pratique du Sport des Femmes Obèses

MBAME Jean-Pierre
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139528332
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude a pour objectif d'identifier et de comprendre les facteurs psychosociaux qui influencent la pratique des activités physiques des femmes obèses. La pratique des activités physiques est recommandée dans le cadre du traitement ou de la préve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurMBAME Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids615 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cette étude a pour objectif d'identifier et de comprendre les facteurs psychosociaux qui influencent la pratique des activités physiques des femmes obèses. La pratique des activités physiques est recommandée dans le cadre du traitement ou de la prévention de certaines maladies, en raison de ses nombreux effets bénéfiques sur la santé physique, psychologique et sociale. De ce fait, la pratique des activités physiques chez les populations obèses réduit les risques de développer les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2, l'hypertension, certains cancers et la fréquence des décès prématurés. Mais le nombre de femmes obèses ou en surpoids qui ne pratique pas les activités physiques, pour en retirer des bénéfices supplémentaires sur la santé en zones urbaines ne cesse de s'accroitre. Pour identifier et comprendre les facteurs psychosociaux des femmes obèses qui permettent de prédire leur pratique des activités physiques, les modèles ou théories de la psychologie sociale ont été utilisés notamment la théorie du comportement planifié, théorie du comportement interpersonnel et la théorie de l'autodétermination.